Je m’appelle Hervé Tallon, je suis photographe corporate et je réalise des vidéos pour les entreprises et les professions libérales. 

Je travaille de manière récurrente avec des cabinets d’avocats et j’ai décidé de créer ce site pour m’adapter au mieux aux demandes des avocats pour leur proposer des prestations sur mesure.

Les avocats ont peu de vecteurs de communication car ils font partie des professions réglementées dans le secteur du droit. Les principaux axes sont leurs relations, leurs sites internet et leurs réseaux sociaux sans toutefois être autorisé à faire de la publicité.

Avec Avocats en lumière je souhaite proposer une palette de prestations pour rendre les avocats plus visibles. 

  • Les photos, c’est essentiel pour savoir à qui on s’adresse, très utile sur un site internet et autres comptes Linkedin.
  • Les vidéos, utiles également pour présenter succinctement un cabinet d’avocat, pour bien comprendre sa structure et ses domaines d’intervention. L’autre utilité des vidéos c’est de présenter en détail les différents domaines de compétences d’un cabinet pour améliorer le référencement sur internet et être présent sur la toile en tant qu’expert. 
  • Un podcast dédié à la profession d’avocat, c’est un outil intéressant pour ne pas être un total inconnu auprès de potentiels clients et pour également mieux se faire connaitre auprès de confrères.

Voici donc la raison d’être du site avocats en lumière en attendant d’autres évolutions et d’autres prestations à proposer.