Vidéo pour cabinet d'avocat

Le saviez-vous ? Les poissons rouges ont une meilleure durée d’attention que les humains.

De nos jours, notre concentration a fortement chuté depuis l’arrivée des réseaux sociaux et de la place qu’ils ont au sein de notre quotidien. Il faut savoir qu’en 2000 notre durée d’attention* était de 12 secondes et qu’en 2013 elle est passée à 8 secondes. A savoir qu’un poisson rouge à une durée d’attention de 9 secondes. Ces chiffres peuvent paraître étonnants et pourtant ils sont bien vrais.

Ces chiffres viennent d’une étude faite par Microsoft auprès de 2000 Canadiens en 2015.

Tout cela explique en surface l’enjeu qu’ont les marques à vouloir capter à tout prix, notre attention si précieuse et éphémère.

Voilà que vient l’émergence du format « Vidéo » que l’on connaît tous. Dans un contexte où notre attention est éphémère et si changeante, la vidéo permet de capter au mieux l’internaute que le texte ne le permettait jusqu’à aujourd’hui.

Tout le monde cherche l’instantanéité, la rapidité. Qui n’a jamais fait un retour en arrière après avoir cliqué sur un lien qui met trop de temps à charger ? Le format vidéo permet de donner tout plein d’informations dans un temps record que le format texte est incapable de faire car quand il faut lire, il faut prendre son temps pour bien assimiler le contenu.

Mais que nous disent les chiffres ?

D’après Biteable, 96% des consommateurs considèrent utiles de se faire un avis grâce à une vidéo avant de prendre une décision d’achat ultérieure.

Et selon une étude menée par YouGov (société internationale de sondage) et Teester, 54% des Français estiment que le format vidéo est utile durant leur parcours d’achat en ligne. Pour ce qui est des jeunes (les 18-34 ans) on passe à 61% ce qui est énorme. Ce format est donc devenu aujourd’hui un réel levier de communication voire même une nouvelle façon de consommer. Les personnes se tournent de plus en plus vers ce format en amont pour s’informer, chercher des informations qui les intéressent avant de passer à l’acte d’achat. Il y a donc un vrai enjeu à jouer à ce moment-là pour les entreprises quelles qu’elles soient. D’autant plus que l’utilisation de ce format viendra booster votre référencement naturel (SEO). Google apprécie particulièrement les vidéos, une page web qui possède une vidéo aura 53% de chances en plus d’apparaître sur la première page Google. Ce n’est pas négligeable quand on a une présence sur internet.

Si vous vous posiez la question « pourquoi choisir de présenter son cabinet grâce à cette nouvelle méthode de consommation ? », « Le format de vidéo pour cabinet d’avocats, est-il la meilleure solution pour se présenter ? ».

Tout d’abord, la vidéo permet de communiquer des informations qui sont clés pour vous et de pouvoir diffuser facilement ce message sur les différentes plateformes que vous utilisez tout en profitant de la puissance de ce format. Ce format apporte aussi un côté plus humain que recherchent les personnes aujourd’hui dans ce web déshumanisé. De plus, elle va permettre de casser la glace entre vous et votre cible. Votre cible pourra poser un visage et des expressions sur vous, ce qui joue aussi énormément. La vidéo de présentation va encore plus loin qu’une simple photo de présentation sur les sites internet d’entreprise.

Comme l’on dit, une image vaut mille mots ! Imaginez une vidéo à 25 images par secondes…

Si le format vidéo vous a convaincu de son utilité, vous pouvez cliquer ici pour une vidéo pour cabinet d’avocats.

*La durée d’attention représente le temps que l’on passe à se concentrer sur une tâche avant de se laisser distraire par quelque chose d’extérieur.